club sandwich au saumon fumé - Smoked salmon sandwich club

 

 

          Si vous organisez un buffet, pensez toujours aux mini sandwiches, c'est facile à faire et ça fait toujours sensation. Quand j'étais petite, j'allais souvent aux fêtes d'entreprise de mes parents, et je squattais toujours la table où se trouvaient les plateaux de pruneaux au lard fumé et les pains surprise. En général les meilleurs étaient cachés au fond, ceux au saumon, au foie gras ou au caviar (évidemment c'était des oeufs de lompe, mais à 6 ans on vous fait croire n'importe quoi). Je pouvais boulotter tout ça en douce, j'étais minuscule, personne ne me voyait. Du moins c'est ce que je pensais ^^
Aujourd'hui il est rare que je prépare des club sandwiches, mais quand ça m'arrive, je fais en sorte qu'ils soient aussi beaux que bons. J'enlève la croûte, je prépare une belle garniture, je les coupe en triangle et je les maintiens avec un petit cure-dent lui-même orné d'une olive ou d'une rondelle de cornichon aigre-doux. Je sais, on se croirait en 1920 mais j'adore ça!

 

Club sandwich au saumon fumé:

(pour 20 pièces)

-20 tranches de pain de mie
-10 tranches de saumon fumé
-1/2 concombre
-300 g de fromage frais à tartiner (environ, j'ai oublié de noter!)
-1 yaourt nature
-1 càs de moutarde douce (je prends la sas senap & dill du géant suédois)
-3 ou 4 branches d'aneth

 

club sandwich

Mélangez dans un bol le fromage frais, le yaourt et la moutarde douce. Ajoutez l'aneth effeuillé et haché. Coupez le concombre en fines rondelles (à la mandoline si possible). Ôtez la croûte du pain et tartinez-les de sauce fromage/yaourt. Garnissez de concombre et de saumon fumé. Refermez les sandwiches et coupez-les en triangle. Maintenez-les avec un cure-dent et décorez-les à votre guise.

 

sandwich club