frozen yogurt à la mangue-mango frozen yogurt

 

         En ce moment les premiers rayons du matin me donnent envie de fraîcheur et de couleur dans ma cuisine! Nous ne sommes qu'au début du printemps mais je profite des dernières mangues avant de passer aux premières fraises de la saison. Je pense qu'il y a plus difficile comme passage de relais! C'est un fruit assez polyvalent que j'aime déguster aussi bien en entrée (ex: ma salade de crevettes), qu'en plat chaud (ex: mon magret à la mangue) et bien sûr en dessert (ex: mon cheesecake à la mangue). 
        Aujourd'hui nous allons faire simple: je vous propose un frozen yogourt, autrement dit une glace express à base de yaourt et de fruits congelés. Cette recette est très simple et peut se décliner avec tous les fruits que vous voulez!

          Il y a quelques jours, la chouette blogueuse Karibo Sakafo m'a proposé de participer à l'opération "Recettes jaunes contre l'endométriose". Il s'agit de sensibiliser le public autour de cette maladie qui n'est pas très connue, mais qui pourtant touche une femme sur 10. Malheureusement elle en fait partie, c'est pour cela que ce sujet la tient à coeur. Je vous laisse avec cette modeste contribution pour l'encourager dans ce combat, et je vous invite tous à aller sur son blog afin de lire plus d'informations sur l'endométriose.

 

Frozen yogourt à la mangue:

(pour 3 verres)

-1 belle mangue mûre à point
-2 yaourts à la grecque
-20 cl de lait
-1/2 gousse de vanille
-2 càc de sucre (ou plus selon votre goût)

 

blender

 

La veille au soir, pelez la mangue et coupez la chair en dés. Disposez-les sur une assiette plate tapissée de papier sulfurisé, et entreposez au congélateur toute la nuit.
Le lendemain, mixez la mangue avec les yaourts, le lait, la vanille grattée et le sucre. Dégustez bien frais. La quantité de lait peut varier selon la taille de votre mangue: il faut que la texture soit légèrement épaisse. Si c'est trop liquide, remettez un peu au congélateur avant de déguster.

 

froyo